Maraudeur's time, une époque retrouvée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur's time, une époque retrouvée


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite pause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexande
Invité




Petite pause Empty
MessageSujet: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:49

Le professeur était sorti tès fatigué de sa journée de cours. Néanmoins, il était satisfait de son travail et espérait que les élèves ressentaient la même impression. Marchant sans avoir aucun indication ou but précis, il se congna plusieurs fois aux murs et portes qui n'en faisaient qu'à leurs têtes avant de se retrouver dans une salle vide, meublée uniquement de tables et chaises.

- Une salle d'étude, me semble-t-il. pro,onça dans un murmure le professeur.

N'ayant pas de souvenirs d'un cours qui allait se dérouler ici, il se posa sur une des chaises réservées aux élèves. Puis, se sentant quelque peu fatigué et emporté par la noirceur ennivrante de la pièce, il s'assoupit. Quelques minutes plus tard, quelqu'un entra.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magnard

Maria Magnard


Nombre de messages : 142
Age : 33
maison ou travail du perso : Serdaigle
âge du personnage : 16 ans
humeur du personnage : Distante...
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:11

Maria avait prévu de venir étudier tranquillement dans la salle d'étude prévue à cet effet et non pas prévu pour dormir, c'est donc pour cela que Maria s'étonna de trouver quelqu'un assoupi dans la salle. De plus à y regarder plus précisement, la personne assoupie était son professeur de défence contre les forces du mal. Elle alla s'installer discrètement, sortit des affaires de son sac, une plume, du parchemin, et le sujet du devoir d'histoire de la magie. Mais au lieu de commencer son devoir, elle posa sa tête sur la table, et observa le professeur avec attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Invité




Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:41

La tête du professeur lissa peu à peu vers le bord de la table. Quand elle s'apprêta de tomber, celui-ci sursauta et faillit pousser un cri. Il lui fallut plusieurs minutes pour recouvrir ses esprits et se rendre compte qu'il était observé. Enfin conscient, il sursauta de nouveau afin de se mettre dans une position plus décente pour un professeur. Puis, regardant l'élève, il lui dit d'un ton embarrassé:

- Vous devez me trouver bien lamentable, Mademoiselle.

Se levant et se dirigeant vers la table réservée au professeur, il lui demanda :

- Je suis le nouveau prof de Défense. Et vous, Mademoiselle?

S'étant à peu près rmis en place, il leva à nouveau sa tête et on put voir un visage encore jeune, quelque peu joyeux et déterminé, malgré les quelques cernes qui se dessinaient en dessous de ses yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magnard

Maria Magnard


Nombre de messages : 142
Age : 33
maison ou travail du perso : Serdaigle
âge du personnage : 16 ans
humeur du personnage : Distante...
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:49

Maria regarda la tête du professeur qui commencait à glisser et faillit tomber, cela l'amusa, intérieurement bien évidemment, elle n'allait pas se foutre de la geule du prof ouvertement. Déjà ce n'était pas poli, et ensuite c'était son professeur. Elle releva la tête et écouta l'air ailleurs la professeur qui lui parlait.

- Lamentable, vous êtes un peu dur avec vous même, vous vous êtes simplement endormi Monsieur.

Répondit Maria d'une voix distante et calme, comme à son humble habitude, celui-ci se présenta.

- Je suis en 6° année à Poudlard, et je ferais donc parti de vos élèves.

Répondit t'elle simplement, tandis qu'elle observait avec attention le beau visage de son professeur. Des professeurs aussi jeunes que ça, c'était plutôt rares, surtout à Poudlard ! Mais alors celui-ci était jeune et en plus il était plutôt beau. Mais bon, Maria n'allait tout de même pas, être attirée par un professeur, il ne fallait pas abuser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Invité




Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:00

Le Professeur rejeta la cape bleu marine qu'il avait derrière le dos afin de se mettre à son aise et aperçut un certain trouble chez la Serdaigle. Puis, s'apercevant qu'elle avait répondu à sa question, il lui dit en souriant:

- Ravi de vous rencontrer, Miss Magnard.

Marquant une pause afin de se mettre à l'aise une dernière fois, il continua:

- J'espère vous voir à mon cours prochainement Miss. Mais auparavant, que faites-vous ici? Y a-t-il déjà des devoirs dès l'entame d'année?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Nihari

Eleonor Nihari


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:48

Eleonor, qui observait la scène, entra à ce moment là. Elle se glissa doucement dans la pièce.

"Comme toujours, les devoirs pleuvent sur les élèves..."

Elle adressa un léger bonjour à Maria et à Alexander.
Elle scruta toute la salle.

"Personne... Enfin, ça se comprend vu le temps qu'il fait dehors..."

Elle soupira, et se dirigea vers la fenêtre. Les rayons du soleil, très nombreux et bien lumineux, vinrent lui carresser le visage, et ses soyeux cheveux violets.
Elle se retourna.

"Alex... euh... (elle se souvint de la présence de Maria) Professeur Dyron, avez-vous reçu ma lettre pendant l'été ?"

Elle faisait référence à une lettre lui adressant ses félicitaions pour son poste, et une touche personnelle.
Elle ferma les yeux. Prof de Runes... Elle qui rêvait d'être prof de DCM ou de potions... C'était râté ! Personne (ou presque) ne s'interressait aux Runes (d'un autre côté, ça lui permettait d'envoyer de fréquents hiboux à Tom lui indiquant les agissement de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Invité




Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:55

Le professeur lui répondit aimablement :

- Oui! Ce fut très gentil de votre part mademoiselle Nihari de m'avoir envoyé cette lettre! Je suis également déçu pour vous qui convoitiez ce poste, comem vous me l'avez fait entendre dans votre missive.

Le ton n'était en aucun cas sarcastique et était sincère. Pourtan, Alex, voulut passer à autre chose et lui demanda:

- Mias si vous avez été nommée professeur de Runes, c'ets que vous êtes douée et que cela peut vous offrir beaucoup de temps libre?

Se rendant compte de l'extravagance des vêtements de sa collègue, il lui demanda:

- Je vosi aussi que l'acourement vous va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Nihari

Eleonor Nihari


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:04

Eleonor lui sourit. Elle n'avait pas sourit comme ça depuis quelques temps...

"Vous n'avez pas à être déçu, vous le méritiez, ce poste !"

Ensuite, lorsqu'il enchaîna sur le prof de Runes, elle lui sourit à nouveau.

"Douée... Sans doute... Enfin, j'ai plusieurs possiblités... J'ai fini mes ASPIC avec un O en Runes, potions, DCM, Métamorphose, Sortilèges et Botanique (elle passa son autre O en magie noire qu'elle avait étudié à Dumstrang)... ça me laissa pas mal le choix pour devenir professeur. J'aurais bien aimé être prof de potion, mais Slughorn fait ça très bien, paraît-il. Ou prof de DCM, mais apparement, Dumbledore a trouvé quelqu'un d'autre (de très séduisant, d'ailleurs ^^)"

Quand à la partie vestimentaire de la réponse de son collègue, elle se mit à rire.

"C'est vrai qu'on ne voit pas ce genre d'accoutrement partout... Mais il faut savoir se montrer original !"

Elle l'eximina en silence.

"Mais je peux vous retourner le compliment !"
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Invité




Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:14

Le professeur mit du temps pour comprendre la remarque de sa collègue puis finit par éclater de rire. En effet, lui aussi était vêtu d'une sorte de fourrure entièrement faite de plumes volantes et d'un chapeau haut de forme assorti.

- Oui, voyez-vous miss Nihri, je retourne d'un long voyage de Scandinavie où j'ai fait mes recherches et études supérieures et suis devenu professeur à temps partiel, une école de magie blanhe, dirigée par les rares enchanteurs qui existent encore. De très grands hommes. L'école d'Alvard (c'ets marqué sur ma signature mdr ^^)

Le professeur enchaîna sur la remarque des examens.

- Oui, je vois que vous excellente en la matière Eleonor. Mais je trouve que le niveau de sorcellerie a fortement baissé ces temps derniers. Les apprentis ne sont formés que sur des éléments de base. Résultat : quand ils se retrouvent dehors, ils sont perdus. Personnellement, je serai pour un réhaussement de niveau.

Puis, revenant sur un sujet moins ennuyant, il lui demanda :

- Que faites-vous ici par un si beau temps?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Nihari

Eleonor Nihari


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:27

Accueillant la question d'Alexander avec un air sérieux, elle dit :

"Moi ? J'essaye de mettre au point una machination pour devenir professeur de DCFM ou de potions..."

Elle avait dit tout ça d'un air très sérieux. Le problème, s'est qu'elle éclata de rire quelques secondes après. Elle regarda ensuite Alexander.

"Désolée. En fait, je préparai un cours assez spécial sur l'utilisation des Runes Normandes. Mais j'en avais marre, alors je me suis un peu baladée dans le château pour me distraire."

Elle regarda Alexander.

"Dis-moi, Alex, (elle avait oublié la présence de Maria, qui n'avait rien dit) tu fais quoi maintenant ? T'as cours ? Parce qu'alors on peut peut-être aller boire un verre aux Trois Ballais."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pause Empty
MessageSujet: Re: Petite pause   Petite pause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeur's time, une époque retrouvée :: Poudlard :: le cinquième étage :: la salle d'étude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser